Suivi des actions 2022-23

Par admin pierre-paul-riquet, publié le jeudi 11 mai 2023 11:38 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 12:23

Des actions EDD toute l'année

Mars 2023 : 147 personnes participent au Digital clean up day .

Nettoyage des données sur les portables, les ordinateurs élèves, recyclage de matériel électrique , pour limiter la pollution numérique ! Participation à l'opération académique et nationale.

Cliquez pour découvrir notre action en images et son bilan !

Septembre-avril 2023 : Concours photo Micropolis

Depuis 2 ans , nous participons au concours de photos d'insectes du musée Micropolis. L'objectif cette année  :  observer et réaliser un reportage naturaliste à la façon d'Henri Fabre, grand entomologiste occitan .

Nous avons obtenu pour la 2ème année consécutive le deuxième prix ! Voici la production lauréate ci dessous et le diaporama de toutes les productions .

Action oiseaux :

Textifrip

Pour sensibiliser la communauté scolaire à la surconsommation et à de nouvelles formes d'échanges, un groupe d'éco-délégués a récolté des vêtements de seconde main auprès des élèves et ouvert une boutique à 1 euro sur une semaine.

Les invendus et le résultat de la vente ont été remis à Emmaüs, l'opération a été un succès  !

Récolte  du papier dans les classes

Dans des boites faites main, une équipe dynamique organise une collecte dans les classes d'une aile du lycée. La récolte se fait par les éco-délégués tous les jeudis . L'essai organisé cette année à été concluant, les élèves ont bien joué le jeu  et  les agents ont même proposé de participer l'année prochaine.

Aux éco-délégués de l'année prochaine de multiplier les boites et de les installer dans tout le lycée !