LE LYCEE DE L'ESPACE

Le lycée Pierre Paul Riquet : le lycée de l'espace...

Publié le vendredi 22 décembre 2017 15:06 - Mis à jour le mardi 11 juillet 2023 10:55

Le lycée Pierre Paul Riquet de Saint Orens de Gameville est le premier et, à ce jour, le seul lycée de l'espace français.

Pour tout savoir sur le Lycée de l'Espace : le site dédié

Ce projet est né d’une initiative conjointe du Rectorat de l’Académie de Toulouse et du CNES auxquels s’est rapidement associé le pôle de compétitivité Aerospace Valley. Il reçoit aussi  le soutien de la Région Occitanie, des entreprises, des laboratoires de recherche, des établissements de formation et des institutions ou associations de diffusion de la culture spatiale. Le lycée est membre du Campus des Métiers et Qualifications de l'Aéronautique et du Spatial Occitanie et du club GALAXIE.

Le lycée PP Riquet héberge et participe à l'évolution du site des Métiers du Spatial où l'on retrouve notamment:

- Les différentes activités de l’industrie spatiale et leurs applications concrètes dans notre environnement actuel

- Les différents métiers du spatial via des fiches métiers et des témoignages afin de contribuer à l’orientation des élèves

- Des liens vers les formations permettant d’aboutir à ces métiers, vers des propositions de stage L’actualité du spatial