Besoins particuliers des élèves : PAI-PAP, PPS

Besoins particuliers des élèves : PAI.PAP

Publié le jeudi 11 juillet 2019 11:19 - Mis à jour le lundi 3 octobre 2022 10:16
Quels plans - PAI - PAP - PPS.png
Pour répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves,  téléchargez les documents suivants :

A - Pour un P.A.I. (Protocole d'Accueil Individualisé) :

Ce protocole concerne les élèves qui présentent des maladies ou des pathologies chroniques (allergies, épilepsies, asthme) ou phobie scolaire, phobie sociale…

Le P.A.I est élaboré à la demande des familles à chaque entrée dans une école, collège ou lycée, et valable pour toute la durée de la scolarité dans le même établissement.

Si la nouvelle ordonnance et la nouvelle fiche de conduite à tenir ne note pas de changement dans le traitement, le P.A.I est renouvelé automatiquement à chaque rentrée scolaire sur demande de la famille, celle-ci fournira l'ordonnance ainsi que le traitement pour l'année en cours.

Protocole PAI

DEMANDE DE P.A.I :

- 1 : fiches administratives et signatures des parents et du Chef d'Etablissement (partie 1)

- 2 : renseignements administratifs, aménagements et adaptations (parties 1,2,3 et 4)

FICHES D'URGENCE SPECIFIQUES :

- Fiche standard

- 01 - Asthme

- 02 - Allergie

- 03a - Diabète

- 03b - Diabète

- 04 - Convulsions

- 05 - fiche d'urgence spécifique

FICHES DE LIAISON :

- Allergie

- Asthme

B - Pour un PAP (Plan d'accompagnement Personnalisé) :

EN ATTENTE DES NOUVELLES DIRECTIVES DU RECTORAT

Ce plan est destiné aux élèves ayant des troubles spécifiques des apprentissages : des DYS… Dyslexie-dysorthographie ou trouble du langage écrit, dysgraphie ou trouble isolé du graphisme, etc.

Attention : si votre enfant avait déjà un PAP au collège, il suffit de le communiquer et de demander son renouvellement.

Avoir plus d'informations : INFORMATION GENERALES sur le site du Ministère ( Eduscol)

CENTRE MEDICO SCOLAIRE ESCALQUENS

Place de la Mairie 31750 ESCALQUENS 05.62.71.73.59