ALLEMAND

ALLEMAND : Bienvenue

Par admin pierre-paul-riquet, publié le jeudi 25 septembre 2014 14:28 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2019 21:33

Site lycée

• Programme   franco-allemand Sausay :

En 2018/2019  huit élèves de seconde participent à ce séjour de trois mois en Allemagne et reçoivent cette année ou l’an prochain leur correspondant (e). Ils assistent aux cours et sont hébergées dans les familles des correspondants.

Deux régions sont partenaires avec l’Occitanie : Hambourg et la Basse Saxe.

L’échange est également possible avec un correspondant d’une autre région, par exemple avec le correspondant connu lors d’un échange scolaire antérieur.

•  Voyage culturel : Les Arts et Vienne en décembre 2018  SECTION EUROPEENNE ALLEMANDE, DNL Histoire

Au programme :   Le Palais du Belvédère, le musée Léopold, de Freud et celui des Beaux-Arts,  la Hofburg, la maison de Mozart, une belle soirée à l’opéra, la  visite du château et du parc de Schönbrunn.

Dégustation des pâtisseries  viennoises et découverte des marchés de Noël !

• Echange franco-allemand au lycée Pierre-Paul Riquet de Saint-Orens de Gameville avec le lycée « Lornsenschule » de la ville de Schleswig dans le Schleswig-Holstein depuis 2008.

Séjour linguistique et culturel d’une semaine en classe de première.

Madame Andrieu, Professeur d’allemand