CPGE TSI

Classe Préparatoire aux Grandes Écoles TSI (Technologie et Sciences Industrielles)

Par LAURENT AYROLLES, publié le mardi 29 janvier 2019 16:13 - Mis à jour le dimanche 10 décembre 2023 22:28
Sans titre.jpg
Classe préparatoire réservée aux élèves des bacs technologiques - Plus de 100 écoles d'ingénieurs accessibles sur concours et sur dossier (Écoles Centrales, Arts et Métiers, Mines, Polytech, INSA, ENI, CESI, ...)

Procédure d’admission

• Inscription (jusqu’à mi-mars) : constituez votre dossier électronique sur Parcoursup.
  • Sélection (jusqu’à mi-mai) : les enseignants de la TSI du lycée examinent et classent les dossiers en fonction des bulletins de Première et de Terminale, puis procèdent à un classement. La lettre de motivation est aussi attentivement examinée.
  • Admission (début juin à fin août) : les proposition de places se font selon le classement.

Accès au Lycée Pierre-Paul Riquet

• Rocade de Toulouse : sortie Saint-Orens
  • Bus n°83 au départ du terminus métro A Balma Gramont
  • Bus n°78 au départ du terminus métro B Ramonville
  • Bus n°79 passant par les résidences étudiantes de Labège

Logement - Restauration

Le lycée a des partenariats pour proposer à nos étudiants des solutions d’hébergement proches du lycée : voir CETTE LISTE

Nouveauté en septembre 2023 : le service de restauration du lycée est ouvert le soir pour les CPGE ! Du lundi au jeudi soir de 18h45 à 19h30, au tarif imbattable de 3,80€, le chef prépare un repas spécialement pour les étudiants inscrits à ce service.

Plaquette :

Site de la CPGE TSI :

Hébergements pour étudiants :