PROJET START-UP

Participez au projet START-UP !

Par PEGGY JURADO, publié le mardi 21 décembre 2021 11:52 - Mis à jour le mardi 21 décembre 2021 11:55

PROJET

réservé aux élèves ayant pris l'EDS SES

Nous vous proposons de découvrir le monde de l'entrepreneuriat et plus précisément celui des start-ups. L'objectif de ce type de projet est d'apprendre autrement, de s'impliquer dans la résolution d'une problématique réelle d'entreprise et  de pouvoir construire un parcours d'orientation grâce à  la rencontre de jeunes entrepreneurs et d’étudiants.

Le projet se déroule sur 10 séances le mercredi de 14 h à 16 h en plusieurs temps :

• présentation du point de vue économie des starts-ups
  • visite d'un incubateur de start-ups
  • visite de la TSE ( Toulouse School of Economics )
  • rencontres avec des start-uppers et des chefs d'entreprise
  • présentation de notre start-up partenaire de l'année
  • formation éclair à la stratégie marketing et publicitaire par un professionnel
  • conception par les élèves en groupe de 4 à 5 d'une stratégie marketing pour notre start-up partenaire, accompagnés d'étudiants en école de commerce.
  • Découverte d'un concours de pitchs sur Toulouse
  • Élaboration d'un pitch ( présentation orale spéciale start-up) pour défendre la stratégie de votre groupe et présentation devant un jury avec deux prix à gagner.

Pour récompenser les élèves de leur investissement, un voyage de 3 jours est organisé sur Paris autour de l'économie, de la politique et des médias ( visite de la cité de l'économie, d'une chaîne télévisée ou radio ( BFM business, RTL, M6, France inter...), visite du sénat...)

Ce projet aspire à vous ouvrir de nouveaux horizons, pour vous donner l'envie d'aller plus loin.

Votre participation peut être mise en valeur dans votre dossier Parcoursup,

Professeurs encadrants : Mme Jurado et Mme Ricaud

Le TOUT en images