ARTS

Les 1ère L au festival Marionnettissimo de Tournefeuille

Par PASCALE FAISANTIEU, publié le lundi 11 décembre 2017 12:35 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2017 12:41

Le vendredi 24 novembre 017, la classe de 1er L a assisté à un spectacle du festival de marionnettes de Tournefeuille : Iago du Théâtre Mu d'après Othello de William Shakespeare et Jalousie de Claude Nougaro.
Le bord de scène a permis aux élèves d'échanger avec les artistes sur le processus de création artistique et notamment sur leurs sources d'inspiration, mais aussi sur les contraintes spécifiques à cet art.
Pour préparer cette sortie, le mardi 14 novembre, nous avions reçu Caroline, une des médiatrices de ce festival. Pendant deux heures, elle a fait manipuler les élèves avec un objet du quotidien (lampe flexible) afin qu'ils prennent conscience du travail du marionnettiste, elle a également fait lire les élèves en choeur afin de leur montrer les contraintes du travail de comédien.