LYCEE RIQUET

Rencontre avec les anciens élèves - Bilan

Par admin pierre-paul-riquet, publié le lundi 17 octobre 2022 12:44 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2023 13:37
Capture d’écran 2022-10-17 à 13.49.04.png

Cliquer ici pour répondre au questionnaire - bilan :

PROGRAMME 2022 :

Lycée PP RIQUET                                                                            Octobre 2022

La rencontre entre les anciens élèves du lycée et les élèves de terminale et première du lycée aura lieu le

Vendredi 16 décembre 2022 après midi au lycée

Vous étiez environ 350 l’an passé à participer à cette rencontre qui a satisfait tous les élèves. Cette année, ils sont environ 900 à vous attendre avec impatience !

L’organisation prévue est la suivante :

13h30-14h : accueil des anciens élèves dans le hall principal du lycée, attribution d’un badge, d’une attestation de présence et de la salle correspondant à la formation représentée.

14h-16h : rencontre avec les terminales et les premières, par petits groupes dans les différentes salles.

16h-17h : Les étudiants et les professeurs se retrouvent dans la partie « restauration » autour d’un goûter pour des retrouvailles conviviales.

Il s’agit de :

• Apporter aux élèves du lycée des informations concrètes et d’actualité sur les modalités d’admission dans l’enseignement supérieur (entretiens pour certaines écoles, lettres motivation parcoursup, vécu de la procédure parcoursup…)
  • Témoigner sur le changement de statut lycéen🡪étudiant avec ses bons côtés mais aussi avec ses difficultés.
  • Apporter des précisions sur l’organisation et les objectifs de chaque voie (l’organisation des enseignements, les horaires, les façons de travailler) sans pour autant faire de publicité pour une école particulière.

Après cette rencontre, les élèves du lycée se projettent mieux dans le cursus post bac, ont des idées plus précises sur les exigences des dossiers, les perspectives de chaque filière, peuvent rester en contact avec les étudiants rencontrés.

Plan VIGIPIRATE :

* Il est nécessaire de s’inscrire individuellement en complétant le formulaire (lien ci-dessous) avant le mercredi 14 décembre 2022

* Il est nécessaire de présenter une pièce d’identité à l’entrée du lycée, de signaler sa présence le jour de la rencontre en se présentant à l’accueil dans le hall du lycée et de retirer un badge avant de rejoindre sa salle.

* Une attestation de présence pourra vous être délivrée si besoin.

* N’oubliez pas de consulter le site du lycée pour les informations de dernière minute.

Au plaisir de vous retrouver !

Lien :

Pour nous joindre : apresriquet@gmail.com

NB : Aucun diplôme ne sera délivré sans rendez-vous lors de cette 1/2 journée.
(adresse e-mail pour obtenir un rdv : scolarité : scolarite.lycee-riquet@ac-toulouse.fr)

Si vous souhaitez ne plus être contacté, veuillez nous le signaler par courriel apresriquet@gmail.com. Votre adresse sera alors supprimée de la liste de diffusion.