LYCEE RIQUET

Pour participer à la rencontre des anciens élèves le 17 déc 2021

Par admin pierre-paul-riquet, publié le lundi 18 octobre 2021 14:41 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 14:05
corneille.jpg

La rencontre entre les anciens élèves du lycée PP RIQUET et les élèves de terminale et première du lycée aura lieu le Vendredi 17 décembre 2021 après midi au lycée

Vous étiez environ 350 en 2019 à participer à cette rencontre qui a satisfait tous les élèves. Cette année, ils sont environ 800 à vous attendre avec impatience !

L’organisation prévue est la suivante :

13h30-14h : accueil des anciens élèves dans le hall principal du lycée, attribution d’un badge, d’une attestation de présence et de la salle correspondant à la formation représentée.

14h_16h : rencontre avec les terminales et les premières, par petits groupes dans les différentes salles.

16h-17h : Les étudiants et les professeurs se retrouvent dans la partie « restauration » autour d’un goûter pour des retrouvailles conviviales.

Il s’agit de :

Apporter aux élèves du lycée des informations concrètes et d’actualité sur les modalités d’admission dans l’enseignement supérieur (entretiens pour certaines écoles, lettres motivation parcoursup, vécu de la procédure parcoursup…)

Témoigner sur le changement de statut lycéen-étudiant avec ses bons côtés mais aussi avec ses difficultés.

Apporter des précisions sur l’organisation et les objectifs de chaque formation (l’organisation des enseignements, les horaires, les façons de travailler) sans pour autant faire de publicité pour une école particulière.

Après cette rencontre, les élèves du lycée se projettent mieux dans le cursus post bac, ont des idées plus précises sur les exigences des dossiers, les perspectives de chaque filière, peuvent rester en contact avec les étudiants rencontrés.

Plan VIGIPIRATE et PASS Sanitaire obligatoire :

* Il est nécessaire de s’inscrire individuellement en complétant le formulaire (lien ci-dessous) avant le 17 décembre 2021

* Il est nécessaire de présenter une pièce d’identité à l’entrée du lycée, d’avoir un pass sanitaire, de signaler sa présence le jour de la rencontre en se présentant à l’accueil dans le hall du lycée et de retirer un badge avant de rejoindre sa salle.

* Une attestation de présence pourra vous être délivrée si besoin.

* N’oubliez pas de consulter le site du lycée pour les informations de dernière minute.

Au plaisir de vous retrouver !

Le lien pour vous inscrire:  docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdWn7FMxXjBfRPbTUPC7qhf93K2K9KYv1URZc40CV_6Ztckbw/viewform

Pour nous joindre en cas de problème : apresriquet@gmail.com

Si vous souhaitez ne plus être contacté, veuillez nous le signaler par courriel apresriquet@gmail.com. Votre adresse sera alors supprimée de la liste de diffusion.