LYCEE RIQUET

"Place aux lycéens" au Théâtre de la Cité : la vidéo est en ligne

Par Pascal-Jacques Virlogeux, publié le mercredi 6 avril 2022 17:47 - Mis à jour le lundi 23 mai 2022 09:31
Place aux lycéens.jpg
Les élèves de la classe de seconde « Arts du spectacle » ont participé à l’action « Place aux lycéens ! » organisée par le Théâtre de la Cité à Toulouse.

Voici la version de la vidéo "Jugés au tribunal exceptionnel du développement durable" : cliquez sur le lien ci-dessous :

www.youtube.com/watch

Le dimanche 3 et le lundi 4 avril, quatre lycées de l’Académie de Toulouse ont présenté leur travail devant un public très nombreux. Le sujet était « la tentation », en lien avec un spectacle accueilli cette année : « Faustus » de Christopher Marlowe, mise en scène par Dan Jemmett et Valérie Crouzet.

Le lycée Pierre Paul Riquet avec l’aide de Jérôme Jalabert (metteur en scène de la compagnie l’Esquisse à St Orens de Gameville) et de Pascale Faisantieu (leur professeur) a travaillé sur un texte écrit pour cette occasion par Magali Gasnault (professeure de français dans l’établissement) : « Jugés au tribunal exceptionnel du développement durable ». Le Théâtre de la Cité, les parents et les élèves ont été très heureux de partager, sur ces deux jours, leur passion commune pour le théâtre.

Félicitations aux élèves pour leur belle production.