LYCEE RIQUET

Désactivation temporaire des messageries ENT élèves

Par admin pierre-paul-riquet, publié le mardi 2 avril 2024 10:25 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 10:26
Désactivation messagerie.png

Cher(e) utilisateur(trice) de l’ENT du lycée Pierre Paul Riquet,

A la suite d’une vague de menaces véhiculées par des comptes usurpés sur les messageries de plusieurs outils numériques utilisés par les établissements scolaires, par mesure de précaution, Madame la Ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse a décidé de renforcer la sécurisation des Espaces Numériques de Travail et des logiciels de vie scolaire (Pronote).

Nous vous informons que nous avons reçu l'instruction de suspendre préventivement le service de messagerie des élèves. Aussi, nous vous recommandons fortement de modifier vos mots de passe de connexion, seule action permettant de s'assurer de la neutralisation des moyens d'accès des pirates informatiques aux comptes qui pourraient être compromis.

La messagerie des parents est aussi provisoirement suspendue par le ministère. Nous vous tiendrons informé(e) de sa remise en service.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

En pièces jointes les documents utiles pour vous protéger