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Circuit-Training

Circuit-Training

Par FREDERIC CAZES, publié le samedi 14 novembre 2020 12:46 - Mis à jour le samedi 14 novembre 2020 15:08
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Dans cette rubrique, vous avez une dizaine de vidéos pour continuer à pratiquer une activité physique à la maison

Dans cette période :

  • où les loisirs et les clubs sportifs sont à l’arrêt,
  • où l’enseignement à distance nous oblige à passer un temps important devant les écrans,

pratiquer une activité physique régulière est plus que jamais nécessaire.

Dans le cadre de l'alternance entre les groupes 1 et 2, nous vous proposons une série de vidéos réalisées au lycée P.P.Riquet lors du 1er confinement.

L’activité support choisie est l'activité de fitness à faire chez soi et sans matériel spécifique. Elle s’inscrit dans la continuité des cycles de musculation pratiqués par de nombreux élèves en EPS ou dans le cadre de l’association sportive.

Des vidéos « tutos » sont mises en ligne pour guider les élèves dans leur pratique, veiller à l’exécution des postures, adapter les exercices au niveau de chacun.

Pour composer votre séance : 

- Commencez par un échauffement adapté

- Choisissez votre type de séance : 

                                                           * Vidéo n°1 : Cardio / Bas du corps (20 min)

                                                           * Vidéo n°2 : Abdos / Haut du corps (15 min)

                                                           * Vidéo n°3 : Tout le corps, Difficulté moyenne à élevée (30 min)

- Pour compléter sa séance:

                                                           * Défi n°1 : Cuisses / Fessiers (4 min)

                                                           * Défi n°2 : Abdos / Pectoraux-Epaules (4 min)

                                                           * WOD n°1 : Cardio / Tout le corps, Difficulté moyenne à élevée (5 min)

                                                           * WOD n°2 : Cardio / Tout le corps (5 min)

                                                           * WOD n°3 : Cardio / Tout le corps (5 min)

                                                           * WOD n°4 : Cardio / Tout le corps (5 min)

                                                           * WOD Bonus n°1

                                                           * WOD Bonus n°2

- Pour terminer, pensez à bien vous hydrater et vous étirer

 

                                                            * Vidéo n°1 : Cardio / Bas du corps (20 min)

 

 

                                                           * Vidéo n°2 : Abdos / Haut du corps (15 min)

                                                           

 

* Vidéo n°3 : Tout le corps, Difficulté moyenne à élevée (30 min)

 

 

                                                           * Défi n°1 : Cuisses / Fessiers (4 min)

                                                           

 

* Défi n°2 : Abdos / Pectoraux-Epaules (4 min)

                                                           

 

* WOD n°1 : Cardio / Tout le corps, Difficulté moyenne à élevée (5 min)

                                                         

 

 * WOD n°2 : Cardio / Tout le corps (5 min)

                                                         

 

 * WOD n°3 : Cardio / Tout le corps (5 min)

                                                       

 

   * WOD n°4 : Cardio / Tout le corps (5 min)

                                                           

 

* WOD Bonus n°1

                                                         

 

 * WOD Bonus n°2

 

Pièces jointes

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